Témoignages

Ma rencontre avec l’oeuf de Yoni a eu lieu il y a 3 ans maintenant. Ayant des menstruations plutôt douloureuses avec un SPM important, j’avais choisi l’oeuf en Cornaline, pierre de la femme par excellence. J’avais pris mon temps d’étudier les bienfaits de chaque pierre, et j’aime à dire que c’est la Cornaline qui m’a choisi. Après un petit temps d’apprivoisement entre mon oeuf et moi, j’ai rapidement vu des effets bénéfiques : moins de crampes, plus de vitalité, meilleure lubrification (avant l’utilisation de l’oeuf je n’avais pas conscience que j’en manquais !), hausse de la libido, reconnexion à ma créativité… pour ne citer que ça ! L’oeuf de Yoni est pour moi un incontournable pour prendre soin de nous ❤ - Pauline

 

 

Bonjour à toutes – et à tous les curieux que je salue chaleureusement –, je m'appelle Marie, j'ai 27 ans. Ma pratique des œufs de yoni a débuté en avril 2020 à la suite d’une vidéo de Christelle témoignant de sa propre expérience. En quête de moi-même à ce même moment, l'approche lithothérapeutique en interne m'a particulièrement interpellée, davantage que les vertus relatives au renforcement des muscles vaginaux. Pourtant je perçois maintenant cette pratique pour laquelle j'étais sceptique, comme quelque chose d’incroyable. Souffrant depuis des années de douleurs vaginales se manifestant lors de l'insertion de la cup ou de rapports sexuels, je n'éprouve plus aucunes sensations désagréables lors de pénétrations. De plus, les douleurs éprouvées à l'approche et durant les règles, se sont vues réduites à une demi-journée lors du premier jour du cycle. Enfin, bien que je n’aie jamais pensé avoir des problèmes de sécheresse vaginale, j'ai constaté très rapidement après le début de la pratique, une lubrification naturelle exceptionnelle.
J'ai commencé par utiliser un œuf de taille moyenne percé en jade par affinité avec cette pierre. Je n'ai néanmoins jamais utilisé de fil lors de ma pratique, l'œuf redescendant de lui-même une fois son travail réalisé – attention toutefois à l'expulsion dans la cuvette qui peut arriver par surprise... J'ai ensuite testé un œuf aux mêmes caractéristiques que le précédent mais en jaspe rouge. L'effet de cet œuf a été au-delà de mes espérances puisqu'étant insomniaque et très agitée le soir, j'ai ressenti de l'apaisement à son contact. Il a un effet relaxant qui me fait sentir sereine à l'inverse de celui en jade qui, lorsque cela est nécessaire, vient déranger mes pensées. Il me permet d'appréhender les moments où mon corps et mon âme ne se sentent pas bien puisqu'en dehors de ces moments, sa présence n'éveille aucunes sensations autres que physiques.
Cette expérience que je vis depuis maintenant cinq mois me permet d'appréhender mon corps, et par extension ma féminité, différemment. L'œuf à jouer le rôle de médiateur me permettant de comprendre que mon corps était mon ami et qu'il méritait par conséquent que je lui accorde de l'attention. J'entretiens maintenant avec lui une relation de partage. En le touchant je lui fais du bien et il me le rend en me procurant du plaisir. Je vous souhaite donc à toutes d'aller à la rencontre de cet ami qui avec le temps deviendra, sans aucun doute, votre meilleur amant.